23 March 2015,
 Off

Les branches de mon arbre sont près des fils électriques, pouvez-vous vous en occuper?

quality-sealEstimation de prix pour couper des branches sur la rive-sud de Montréal

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Il est important de distinguer 3 zones importantes sur les poteaux soutenant les fils électriques. En partant du haut, il y a d’abord la zone de moyenne tension où l’on retrouve un ou plusieurs fils habituellement non-gainés. Ensuite, la zone de basse tension où l’on retrouve habituellement un fils gainé d’où partira l’entrée électrique de la maison, et finalement, la zone neutre où sont situé les câbles de télévision et fils de téléphones.

Dans le cas où une branche entre dans un rayon de 3 mètres (10 pieds) d’un fil de la zone de moyenne tension, il est de la responsabilité d’Hydro-Québec de dégager le fil. Nous pouvons cependant intervenir sur le reste de l’arbre. Ensuite, si une branche entre dans une rayon de 60 centimètres (2 pieds) d’un fils de la zone de moyenne tension, il nous est impossible d’intervenir sur l’ensemble de l’arbre.

Dans tous les autres cas de figure, nous sommes habilités à intervenir et contourner les obstacles.

Avez-vous les assurances nécessaires pour effectuer le travail?

Nous avons toutes les assurances responsabilités nécessaires pour exécuter les travaux d’envergure. De plus, nos élagueurs sont formés et diplômés. Nous faisons inspecter nos équipements régulièrement, nous ne travaillons qu’avec de la machinerie sécuritaire et tous les membres de notre équipe possèdent tout l’équipement de sécurité personnelle nécessaire. Si cela s’impose, nous pouvons élaguer ou abattre vos arbres près des fils électriques.

Comments are closed.